Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
14 septembre 2015

Blouse de peinture pour artiste en herbe

Cette année, la maîtresse de Mademoiselle M. eu la judicieuse idée de demander une blouse de peinture. (Bonne idée en effet quand on sait que la magnifique Swan et ses 3 mètres de fronces a fini pleine de peinture acrylique blanche suite à un peinturlurage de push-car au centre de loisirs)Ladite maîtresse a même précisé qu'une vieille chemise de papa ferait l'affaire. De deux choses l'une : déjà le papa en question ne porte pas de chemise mais des T-shirts de super héros, et en plus chemise pour moi = tissu = holà là la bonne occasion de coudre un truc !

aout 2015 bis 121aout 2015 bis 133

J'ai donc fouillé dans mes patrons pour trouver une tunique adaptée, un peu ample. Mon choix s'est dirigé vers mes premières amours : Citronille. J'ai ouvert le dos pour l'enlever plus facilement et ajouté des liens de 3 couleurs différentes : blanc, anis et parme pour rappeler le tissu (pas très visible sur la photo). Après coup, je regrette de ne pas avoir choisi des scratchs, plus pratiques. Mais bon, ça donne un petit côté "artiste" qui me plaît bien quand même...

aout 2015 bis 176

 

Tunique raglan des Intemporels pour enfants de Citronille - Tissus Telor, biais maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très chouette cette blousette! Très joli tissu :)
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 274 405
Publicité