Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
13 novembre 2013

Gilet point mousse potiron en 2-3 ans (et son tuto !)

Un jour, j'ai vu ce petit ensemble dans le commerce :

novembre 2013 153novembre 2013 139novembre 2013 143

 

Ce haut jaune moutarde et ce gilet au point mousse couleur "potiron" avec son petit nœud, j'ai trouvé ça trop beau.  Mais c'était de la layette, et ma mini n'est plus un petit bébé...snif... (C'est moi ou tout ce qui est mignon est réservé aux bébés?) Et puis là, je me suis dit : "Tiens, tiens, et si je le faisais moi ce joli gilet ?" Après avoir réfléchi, dessiné, compté, et bien sûr tricoté, voilà le résultat...

 

novembre 2013 094

novembre 2013 104

novembre 2013 131

 

Et le voici porté :

 

novembre 2013 050
novembre 2013 057

Gilet Potiron : patron maison - Laines Phildar : Partner 6 coloris vermillon et Lambswool coloris renne

                                    

J'ai fait des manches 3/4 pour que celles du dessous ressortent bien. C'est exactement ce que je voulais ! Quelle joie de savoir tricoter !

Edit du 17 février 2014 :

J'avais pris des notes pendant sa réalisation et suite à une demande, je les ai mises au propre. Alors si ce petit gilet vous plaît, voici son tuto (c'est cadeau !) :

image tuto gilet potiron

Tuto_gilet_potiron

Si vous utilisez mon modèle, je serais ravie de voir vos créations !

Bon tricot !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais réaliser ce modèle pour ma petite qui met du 4-5ans, mais je ne suis pas assez délurée : comment puis-je adapter le vôtre en taille 4-5 ans ?<br /> <br /> Produit en croix et principe de proportion peut-être ?<br /> <br /> Merci pour la réponse à venir
Répondre
H
Bonjour! Merci pour votre super titi ! Je cherchais désespérément ce type de modèle avec cette laine ! Trop contente de l’avoir trouvé ! Petite question que me conseillez vous si je veux faire des manches longues (éventuellement avec un petit revers) et non 3/4 ? Combien de mailles à votre avis ? En tout cas encore merci :) helene
Répondre
E
Bonjour Madame, le tuto de ce joli gilet existe t il toujours pcq cela ne fonctionne pas...<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir j'adore ce que vous faites ! J'aimerais me lancer pour ma nièce mais en manche longue...<br /> <br /> Je suis débutante et j'aimerais savoir si vous auriez des petits conseils pour votre tuto mais avec des manches longues lol<br /> <br /> En tous cas très jolie travail ! Jadoooore
Répondre
L
J’ai fait ce petit chandail il y a quelques années. Ça été une belle réussite grâce à vos explications. Merci beaucoup.
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 274 074
Publicité