Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
25 juillet 2017

Défi dînette amigurumi de juillet : la noix de coco

Ce mois-ci, c'est une demi noix de coco qui vient compléter la dînette en crochet de la Mini.

coco 1coco 2coco 3

coco 4

Modèle maison - Laines Phildar de mon stock

Pour cette dînette, j'essaie de respecter à peu près les proportions. Dans cette optique, j'ai créé moi-même cette demi-coco en prenant des notes. Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tuto.

Et pour voir comment s'étoffe la dînette des autres participantes, rendez-vous chez Cam et Drey :

114209943

 

- o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o -

 

EDIT du 04/11/2017

 

Suite à la demande d'une horde de fans déchaînés (deux personnes en fait...Hihihi) voici le tuto pour faire ma noix de coco :

 

Fournitures :

1 pelote de laine marron

1 pelote de laine blanche

1 crochet n° 3,5

1 aiguille à laine et une paire de ciseaux

1 boule en plastique séparable (type boule de noël à garnir) ou 2 demi-sphères de 10 cm de diamètre

 

Partie extérieure :

Rg 1 : Avec le fil marron, faire 9 m.s. dans un cercle magique (poser un anneau marqueur si nécessaire)

Rg 2 : Faire 2 m.s. dans chaque m. qui se présente (18 m.)

Rg 3 : Faire 1 m.s. dans chaque m. (18 m.)

Rg 4 : Faire 2 m.s. dans chaque m. (36 m.)

Rgs 5 et 6 : Faire 1 m.s. dans chaque m. (36 m.)

Rg 7 : Faire *1 m.s. dans la m. suivante, 2 m. ensemble dans la suivante* répéter * * tout le rang (24 m.)

Rg 8 à 18 : Faire 1 m.s. dans chaque m. (24 m.)

Arrêter le travail. Couper et rentrer le fil avec une aiguille à laine.

 

Partie intérieure :

Rangs 1 à 7 : Avec le fil blanc, crocheter à l'identique les rangs 1 à 7, comme la partie marron

Rg 8 à 16 : Faire 1 m.s. dans chaque m. (24 m.)

Arrêter le travail. Couper et rentrer le fil avec une aiguille à laine.

 

Montage :

Oter l'attache de la boule en plastique (personnellement, je l'ai sciée puis limée pour que ça n'accroche pas).

Prendre la partie extérieure crochetée marron, y glisser la demi-sphére puis déposer la partie intérieure crochetée blanche par dessus.

Avec le fil blanc et l'aiguille à laine, coudre les deux parties crochetées ensemble, avec la demi-sphére en plastique prise "en sandwich". Couper et rentrer le fil.

Vous avez créé votre demi-noix de coco.

Répéter l'opération à l'identique pour former la deuxième partie et avoir ainsi une noix de coco entière.

Vous pouvez aussi y ajouter des petits scratchs (sur la tranche de chaque moitié) si vous souhaitez la rendre refermable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour avez vous un modèle pour faire un chou romanesco au tricot. Merci
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un peu ennuyée de vous demander ça, mais, j'ai une boule de noël de 10 cm de diamètre comme vous, j'ai de la laine qui se crochète avec crochet 3,5. <br /> <br /> Et je fais une demi sphère pour un diamètre d'environ 5 cm, si je suis votre tuto.<br /> <br /> Alors, je me suis dit que : comme vous avez essayé plusieurs fois, il serait peut-être possible que ce ne soit pas le bon tuto. ;-)<br /> <br /> Je sais que j'use de votre gentillesse.<br /> <br /> Quand je regarde votre photo je constate qu'il y a plus de 24 ms pour finir la demi-noix de coco. Mais qu'il y a bien 18 Rg.<br /> <br /> J’espère ne pas vous contrarier. Mais une amie me demande instamment une noix de coco et j'ai beau essayé, en vain ... Alors quand vous avez proposé le tuto je me suis dit "chouette" fini de galérer! <br /> <br /> S’il vous plait, je me plante quelque part mais je ne sais pas où, pouvez-vous m'aider ?<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée ! Merci
Répondre
N
HO Merci Merci !!!<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour ce Tuto . <br /> <br /> Vous êtes une bien belle, et gentille personne et surtout partageuse !<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée
Répondre
N
Je vous remercie , et j'attend avec impatience vos notes.<br /> <br /> bonne continuation !
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> je serai ravie que vous fassiez un tuto ou si vous avez les explications je serai très interréssée.<br /> <br /> merci de nous faire partager vos travaux.
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 274 044
Publicité