Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
28 mai 2017

L'anniversaire Harry Potter

Pour les 10 ans de Mademoiselle M., j'ai choisi le thème d'Harry Potter. Je pense que ce sera le dernier anniversaire "à thème" pour ma grande pré-ado... En attendant, voici le programme (attention, avalanche de photos) :

 

hp1

Les invitations : un ticket pour Poudlard (la date a été avancée)

 

 

hp3hp14hp13

Les pochons de bonbons "balais" contenant les dragées de Bertille Crochue, des dents de vampire et des vifs d'or

 

Pour la déco, il y avait :

hp5

La bannière des écoles et des chouettes apportant un courrier à chaque invitée

 

hp4

Le quai 9 3/4

 

hp6

Mimie Geignarde (dans les toilettes, évidement ! )

 

hp8

Un cerveau dans le formol

 

Côté jeux, on avait : 

hp2

Le jeu du Choixpeau magique : une application avec un petit quizz où les filles ont été réparties dans les écoles des Gryffondor et des Poufsouffle (aucun Serpentard ni Serdaigle...).

 

baguettes 007

La fabrication de baguettes magiques (atelier supervisé par Monsieur N. avec brio !)

 

hp7hp11

Le jeu des potions (idée géniale trouvée chez Mimi la bidouille)

 

hp12

Le jeu de l'éponge mouillée à se passer avec les pieds (il faisait tellement chaud, c'était top ! Quelle rigolade !)

 

Il y avait aussi un jeu pour les plus courageuses (pas de photo) où il fallait retrouver des billes dans des saladiers remplis de choses dégoutantes : asticots, sang, yeux, mygales poilues... (spaghettis, sauce tomate, oignons au vinaigre et peluches) Fous rires garantis !

 

Et enfin, le clou du spectacle :

hp10

Le gâteau "Maltesers Léviosa"

hp9

Sans oublier les capes cousues main pour les petites sorcières en herbe

 

En ce jour de fête des mères, je suis la plus comblée des mamans.

Bon anniversaire ma grande Chérie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel courage de faire tout ça, je suis admirative !!!
Répondre
T
C'est excellent !
Répondre
C
c'est pas sympa de montrer de si chouettes idées et réalisations: je culpabilise à mort ma fille qui a fête ses 12 ans le 12 avril n'a toujours pas envoyé ses invitations!!!! elle attendait les grosses chaleurs pour pouvoir faire des batailles d'eau il n'y a que ça qui l'intéresse alors ton truc de l'éponge mouillée je retiens!
Répondre
R
Waouh, trop cool ! Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ? Je suis impressionnée. En tout cas, c'est bon, grâce à toi, je n'ai plus à chercher d'idées pour l'anniversaire d'Azraël. Je vais tout pomper allègrement :)<br /> <br /> Et bon anniversaire à Mlle M.
Répondre
T
J'aimerais bien rajeunir pour être invitée !!!! Trop top pour ta fille et ses copines. Bon anniversaire à ta grande
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 900
Publicité