Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
30 mars 2017

Costume de Vaiana

On repart dans les anniversaires, mais cette fois on parle cadeau. Pour celles (et ceux peut-être ?) qui me suivent, vous savez que j'aime ajouter un petit cadeau home-made en plus du cadeau principal venant du magasin. (Petit rappel ici, ou bien ici, ici, , encore , et aussi ici) Cette fois, j'avoue avoir beaucoup, beaucoup hésité : Est-ce que ça va vraiment plaire ? Est-ce que ce costume qui m'a demandé des heures de travail ne va pas finir au fond d'un placard ? Est-ce que ce cadeau fait maison ne va pas faire "cheap" ?... Mais finalement, j'ai inversé mes habitudes. J'ai osé offrir le cadeau principal home-made et le petit cadeau venant du magasin. La carte de la reine de la fête représentait Vaiana. Et l'idée du costume s'est imposé à moi, avec une folle envie de le réaliser. J'ai déstocké pas mal d'anciens tissus (le jaune pâle est un drap ancien donné par ma maman, ainsi que le coton rouge brique dont j'ai plusieurs mètres et la dentelle). Du coup, j'en profite pour participer au défi Opération Déstockage de Ta' Thilde. J'y ai passé des semaines sur ce costume, et voilà le résultat :

vaiana 4

J'ai essayé qu'il soit le plus ressemblant possible, en ajoutant tout de même des bretelles amovibles avec des pressions KAM à l'intérieur du bustier. Je trouve que c'est mieux pour une petite fille.

Vahiana 5vahiana 3vahiana 2

Ma petite vahinée n'a pas résisté à l'envie de l'essayer (alors qu'il manquait les coquillages et les pompons) et d'improviser une petite danse.

vaiana 10vaiana 6

vaiana 11

vaiana 12

Patron maison - Tissus et dentelle au crochet donnés par ma maman - Raphia Carrefour - Pochoirs trouvés ici - Peinture textile dorée Pébéo et feutre Posca noir - Coquillages faits mains (les miennes et celles de la Mini) en Fimo Soft.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonsoir <br /> <br /> peux tu me dire commenta s tu fait derrière ton bustier<br /> <br /> merci
Répondre
N
bonjour <br /> <br /> ou peut on trouver le tissus <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
J
C'est adorable!
Répondre
S
Excellent ! Bravo à toi pour le travail effectué, alors verdict il a plu ? C'est obligé !
Répondre
L
un superbe présent!
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 871
Publicité