Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
12 mars 2017

Furoshiki

Pour rester au Japon, je vous montre une cousette qui date un peu mais jamais montrée. Il s'agit d'un furoshiki, un sac pour transporter son bento (boîte à repas japonaise). 

Sac à bento 2

Je l'ai cousu pour une ancienne collègue. On avait vite sympathisé, s'échangeant nos thés. Ensuite, on s'est découvert une attirance commune pour le japon et on s'est retrouvées à manger avec des baguettes dans la salle repas, où tout le monde nous regardait d'un air surpris. Pour contenir son petit termos de thé, j'ai cousu un autre sac (et un porte-clés). J'ai confectionné le tout avec des tissus dans ses goûts et j'ai fait le tout réversible pour pouvoir changer de style selon l'humeur.

Sac à bento 1

Sac à bento

Patron maison - Tissus Telor - boutons, perles et cordon de mon stock - porte-clés : tuto de la fleur ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympa ces petites couettes, j'adore le tissu !
Répondre
L
Super ces petits sacs !!!
Répondre
L
super joli cet ensemble, c'est si agréable de pouvoir égayer son quotidien avec une petite touche d'exotisme!
Répondre
F
Très sympa et les tissus sont très jolis!
Répondre
T
C'est très joli !!
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 274 013
Publicité