Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
25 avril 2016

Je couds pour Oim ! #2 : la tunique

Il y a très longtemps, j'ai acheté le patron Aubépine de Deer and doe. Pour moi qui adore les tuniques, ce patron en possède la forme idéale. J'ai donc le patron, et même le tissu (un coton un peu épais, beige avec des hiboux marron, payé une fortune mais si joli...) mais malgré cela, ce projet attendait patiemment son tour depuis des mois.

Et puis, après m'être inscrite au challenge de Yaya "Le 25, je couds pour Oim !", je me suis dit qu'il était temps ! J'ai donc réalisé une toile, avant d'attaquer mon coupon hors de prix (mais toujours tellement joli).

23 avril 2016 18323 avril 2016 16923 avril 2016 164

23 avril 2016 220

Côté modifs, j'ai fais le buste en 40 et les hanches en 46 pour être à l'aise. C'était une erreur car le bas est, du coup, beaucoup trop ample. Je me suis amusée à faire des poignets mousquetaires passepoilés et à ajouter une petite custo (quitte à faire une toile, autant en profiter pour tester des trucs). J'ai aussi remplacé la coulisse sous-poitrine par des liens à nouer dans le dos.

23 avril 2016 195

23 avril 2016 207

 

Patron Aubépine de Deer and doe - Cotons Anis et anthracite Tissus du renard de Niort

Voilà un défi qui m'aura permis d'avancer sur un projet pour moi. Et pour découvrir les autres participantes motivées à coudre pour elles, rendez-vous chez Yaya.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est superbe cette tunique, elle te va vraiment bien !!!
Répondre
L
Jolie tunique!
Répondre
S
Ça fait plaisir de voir de la cousette pour adulte par ici ! 😉 Peut-être en effet un tout petit peu large sur le bas mais elle est très jolie j'aime beaucoup le fait qu'elle soit bicolore. Et ce vert anis j'adore, il claque ! Et ressort vachement bien avec le gris anthracite !
Répondre
C
C'est marrant, je n'aurais pas dit du tout que c'était une Aubépine mais elle est bien jolie :-)
Répondre
L
Cette tunique est très jolie ! les couleurs et les finitions sont parfaites !
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 871
Publicité