J'ai été liebster awardisée par Yaya 

liebsteraward

 

Alors, pour commencer, les traditionnelles 11 choses sur moi.

Pour ne pas me répéter, vous pouvez retrouver mon ancien discours ICI.

 

Pour les réponses aux 11 questions de Yaya, c'est parti :

1. Quel est ton âge mental?

J’ai arrêté de compter à 16. Mais sûrement beaucoup moins…

2. Tu te souviens du moment où tu t'es dit que toi aussi tu voulais coudre?

Pas très original : quand j’ai eu ma fille. Mais j’ai commencé vers 5 ans, à la main, puis à 7 ans avec une machine (merci père noël) pour mes poupées.

3. Le tissu le plus moche (ou improbable) de ton stock? Fais-nous rêver, paye ta photo!

Bonus: Je te défie de coudre cette merveille. (tu peux me remercier, ça va faire de la place pour un nouveau coupon, et un beau cette fois!)

Il y a quelques années, ma mère s’est débarrassé de son stock de vieux tissus et devinez qui est repartie ravie avec plein de trucs moches (même si il y en avait quelques beaux) ? Dans le but de faire des toiles avec, j’ai finalement utilisé la plupart pour faire des fringues portables… Voici un des élus : un gros velours couleur rouille bien raide (et sa cotonnade fleurie 70’s). ATTENTION LES YEUX !!!

 

pantalon 70's

 

4. Quel est le truc qui te met hors de toi?

L’injustice. Comment un couteau peut-il être rangé dans le compartiment des fourchettes ? Y en a qui respectent rien, franchement !

5. Un accessoire, une technique qui te facilite la life en couture? Azy partage, fais pas ta pince!

J'élastique des feutres ensemble pour tracer mes marges de couture. Très pratique !

6. A part la couture, si tu pouvais avoir un autre talent, ça serait quoi? Les claquettes ou la manucure pour poney peut-être?

Etre kiné et pouvoir m’auto-masser (le dos). Bhen oui, c’est souple un kiné, non ?

7. T'as des tatouages? Des piercings? Des scarifications tribales?

J’ai fait ma rebelle à 14 ans en faisant moi-même le troisième trou d’oreille que mes parents me refusaient. Ma sœur m’a expliqué la technique « du glaçon » et ma mère à ajouté une fois l’hystérie de la découverte passée « Compte pas sur moi pour t’emmener chez le docteur si ça s’infecte ! »  J’en ai déduit qu’elle n’avait pas apprécié mon initiative…

8. Qu'est ce qui te plaît le plus dans la blogo? Qu'est ce qui te plaît moins?

J’adore voir les  réalisations magnifiques de certaines, leur créativité, l’association de motifs, de couleurs qui me parlent… Ce qui me plaît le moins ? Je pense que c’est les critiques pas objectives. Une fois, sur un blog de cuisine (très bien au demeurant) j'ai vu un com' du style : "Ton gateau a l'air dégueu***". Je vois vraiment pas l'intérêt.

9. T'étais comment, ado?

Plutôt tranquille. On était une bande de copains et on se voyait dès qu’on avait du temps libre. On squattait à « la salle » : une pièce dans le sous-sol des grands-parents de trois des gars. On l’avait aménagée avec des vieux canapés, un double-radio cassettes et d’autres trucs grave cool. Très bons souvenirs…

10. Quelle est la bonne résolution que tu prends tous les ans mais que tu ne tiens jamais? (Allez, cette fois, c'est la bonne!)

Je n’en prends pas à la nouvelle année, mais quand j’ai décidé un truc,  je m’y tiens ! J’ai une volonté de fer ! Huhuhu… 2016 tiens-toi bien, me voilà !

11. T'aurais pas un bon bouquin à me recommander? :)

J’aime bien Amélie Nothomb et Paulo Coelho. Mes préférés ? Surement «  Stupeurs et tremblements »  d’Amélie et  « Veronica décide de mourir » de Paulo. Sinon, je suis plutôt BD. Alors je te recommande « Joséphine » de Pénélope Bagieu. Ca devrait te plaire !

 

Comme j'ai aussi été awardisée par Miline, je m'y remets avec plaisir. Voilà les réponses à ses questions :

 

1 - Pour quel(s) raison(s) a tu créé ton blog ?

Au départ, j’avais un blog pour la famille, pour leur montrer mes filles qui grandissent et mes créations en cours. Après, à force de me balader et de découvrir de merveilleux blogs avec des créations plus belles les unes que les autres, je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? ». Moi qui pensais juste y montrer mes modestes créations, j’y ai trouvé bien plus : partage, conseil, motivation et parfois même amitiés « virtuelles ».

 

  2 - Quelle est ta première création ?

En tricot, c’est un pull pour mon doudou de l’époque (j’avais 7 ans). En couture, un ensemble robe/bloomer pour Mademoiselle M. (je ne compte pas les improbables robes de Barbie).

 

 3 D’où tires-tu ton inspiration ?

Je marche au coup de cœur. Que ce soit un joli tissu, une chouette couleur de laine, ou un modèle qui me fait de l’œil, et le projet se dessine tout de suite dans ma tête. Parfois c’est mes filles qui me soufflent l’idée bien précise de ce qui leur ferait plaisir. Aussi, il m’arrive de tomber en amour pour une création vue sur le net et de vouloir absolument la même (genre gros caprice d’enfant de 4 ans). A ce propos, je ne citerais absolument pas l’exemple d’une certaine pochette à ardoise qu’il me faut absolument !

 

 4 - Plutôt organisée ou bordélique ?

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place : c’est ma devise. Une fois, mon beau-frère a fait une folie en visite chez moi : il a osé ranger les couteaux à l’emplacement des fourchettes. Et…il  a vite été démasqué (évidement, mon mari n’aurait jamais pris un tel risque !!!). Je pense qu’il s’en souvient encore.

Sinon, pas de panique, je ne suis pas maniaque non plus… Si ?

 

 5 - Où aimes-tu te réfugier pour créer ? 

Je suis un pauvre Calimero qui n’a pas d’atelier. J’ai juste un petit coin de table de cuisine où je pose ma machine. Et si elle n’est pas ensevelie sous les légumes du futur repas ou les courses « qu’il faut bien  poser quelque part »,  c’est que j’ai de la chance… Une fois, j’ai même eus du jus de pastèque sur ma table à repasser (« M’enfin, tu voulais que je la pose où ? La table est prise ! » m’a rétorqué Monsieur). Calimero je vous dis !

Pour le tricot, c’est plus simple : dans le train, dans les salles d’attente… Ca me fait d’ailleurs souvent sourire de voir la tête des gens quand je sors mon ouvrage (genre : "Quoi ??? Elle n’a pas 80 ans et elle tricote/crochète ??? "  )

 

 6 - Quel endroit sur terre te fait le plus rêver ?

 Je rêve de découvrir l’inde. Sa culture me fascine.

 

 7 - Quelle est ta chanson préférée ?

 https://www.youtube.com/watch?v=Y_l-rE67yBc

 https://www.youtube.com/watch?v=xAWbv3YeLGo

https://www.youtube.com/watch?v=ngTaqHbqzXk

 

 8 - Quel est ton péché mignon ?

 La  Faro. Une gorgée et me revoilà étudiante. C’est ma madeleine de Proust.

 

 9 - Qu'est ce qui te remonte le moral quand tu ne vas pas bien ?

 Un câlin (enfants, mari, amis, je prends tout)

 

 10 - Quelle action serai tu prêt(e) à faire pour aider une personne sans abri ?

 Je donne chaque année de la nourriture aux associations. Après, impossible de recueillir tous les sans abri chez soi…

 

 11 - Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Je ne sais pas trop… Pas au moyen âge… Mais avant toute cette pollution ça serait bien. Au temps ou un légume avait encore un goût de légume. C’est en quelle année ça ?

 

 

Et pour les blogs nominés, ce sera :

Bienvenue chez moi !

Colombette tricote et Camélita coud

Chenapille, Patapon & Tichips

De l'accessoire vers l'essentiel

La fée guadeloupe

Le monde de Lujayne

Le petit atelier de Virginie

L'ombre d'une étoile

Inspirations créatives

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)

Tout un fil

 

Pour mes 11 questions, il faudra citer vos 11 petits bonheurs.

Ceux qui vous donnent la pêche et le sourire, ceux qui vous remontent le moral, ceux qui donnent un sens à votre vie. Qu’ils soient futiles ou profonds, on a tous nos petits bonheurs.