Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
21 décembre 2014

Taguée

Il y a un petit moment, j'ai été taguée par Estelle (merci à toi !). C'est mon tout premier, alors je me suis appliquée (on dirait pas comme ça, mais il faut quand même bien cogiter...)

Les règles du "jeu" du Tag sont les suivantes :
- écrire 11 choses/anecdotes sur moi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée
- rédiger 11 questions et taguer 11 blogs...

Alors en avant-première, voici les 11 révélations croustillantes me concernant :

 

 -        Je suis secrétaire médicale (alors que je suis diplômée en communication visuelle…Cherchez l’erreur… Mais j’adore ce que je fais !) 

 

secretaire

 

 

-         J’ai une phobie des chiens. Y en a c’est les serpents, les souris ou les araignées, moi c’est les chiens.

 

247353_X55VJAETVT76U88IW5EOSJJKAZOVGE_chien_mechant_H202745_L

 

-         Je n’envisage pas de crêpe-partie sans pâté. (Ça horrifie certains de mes amis, mais c’est délicieux !)

 

 crepes 

+

pate

 

= Miam, miam !

 

-         Je suis Madame Indécise.

 

mme

Mon pire cauchemar : choisir un shampooing… Oui mais celui-ci rend les cheveux brillants, alors que celui-là donne plus de volume… ou peut-être celui qui répare la fibre en profondeur ? Mhhh, anti-frisottis, c’est pas mal non plus…

 

-         Je suis incapable de mentir. Non seulement je suis pas fan de l’idée, mais en plus, les rares fois où j’ai essayé, j’ai bien vu que c’était pas du tout mon truc !…

 

 pino

 

-         J’ai raté ma vocation de militante Greenpeace. Je ne me suis même pas introduite dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-seine le 5 décembre 2011… Mince alors, qu’est-ce que je  pouvais bien faire d’autre ce jour-là ?!

 

green

 

-         J’ai la larme facile (même quand je rigole !!!)

 

bouh

 

-         Je suis fan de B.D. Ma bibliothèque en est gavée.  J’ai même remporté un prix au festival de B.D. d’Angoulême quand j’étais ado.

 

bd 

 

-         Je me sers régulièrement de baguettes chinoises, même quand je mange pas chinois.

 

baguette

 

-         Je suis une gamine indécrottable (malgré mon âge avancé…)

 

barbie

 

-         J’aime bien l’odeur de l’essence et de la meuleuse métallique

 

 essence    meuleuse

 

Voilà, j’espère que vous avez apprécié ces informations personnelles hautement confidentielles (si ça c’est pas de l’info en béton armé…)

Maintenant, je vais tenter de satisfaire la curiosité de ma chère Estelle. C'est parti !

 

 D'où t'es venue l'idée du nom de ton blog ?

Un jour, j’ai été invitée à une soirée « improvisée » dans un ancien hangar, et il y avait des arbres où des sucettes pendaient aux branches et les invités pouvaient se servir. J’ai trouvé l’idée géniale. Quand j’ai réfléchi à une image qui correspondrait à mon blog, j’ai pensé à cet arbre à sucettes. Le petit côté enfantin des sucettes, cette idée de partage, l’arbre plein de symboles… ça collait plutôt bien. Je n’ai pas choisi de visuel pour laisser chaque visiteur s’imaginer son propre arbre à sucettes.

Si tu devais être un animal, tu serais... ? (j'attends quand même le pourquoi à chaque question.)

Un chat

chat 2

L’air tranquille avec ses ¼ d’heures de folie.

 

Si tu devais être un objet, tu serais... ?

Un organiser

images 

J’aime quand c’est net, bien rodé, quand chaque chose est à sa place. (Mais non, mais non, je ne suis pas psychorigide…)

 

Si tu devais être un son, tu serais...?

Le son d’un violon

 violon

J’adore, ça me fait vibrer.

 

Si tu devais être un plat, un aliment, tu serais...?

Un bonbon Arlequin

arlequin_-_bonbons_large

 Sucré mais … acidulé !

 

 Si tu devais être un mot, tu serais...?

 « Maman » ?

maman.

Se définir en un seul mot ? Un seul t’es sûre ? Alors là c’est super dur… J’ai choisi  celui-là, par ce que pour moi, rien ne compte plus que mes filles. Mais j’aurais pu choisir « complexité » aussi, c’est pas mal ça « complexité »…héhéhé

 

Si tu devais être une saison, tu serais...?

 Le printemps

 germe

Tout éclot, tout s’agite, tout grouille de vie, des tas de choses germent (comme les projets couture par exemple) !!!

 

 

 Si tu devais être une couleur, tu serais...?

 Multicolore

 couleurs

Ma personnalité est pleine de facettes…!

 

Si tu devais être une matière (je pense aux tissus), tu serais..?

Un coton imprimé

tissu 

Basique de premier abord mais pleine de fantaisie quand on y regarde bien…

 

Si tu devais être une odeur, tu serais...?

Le parfum «Oui-Non » de Kookaï .

 oui non

Je l’ai porté longtemps (mais il n’existe plus) et je n’ai jamais retrouvé une odeur qui me corresponde autant.

Notes de tête: bergamote, notes vertes, l'ananas, la prune, de pêche et de violette. Cœur: rose de Damas, d'héliotrope, racine d'iris, de jasmin et de lys de la vallée. Base: ambre, de musc, de cèdre et de vanille.

 

 Si tu devais être un personnage réel ou fictif, tu serais...?

 Yû du manga Creamy merveilleuse Creamy.

you 

Gamine espiègle et  pleine de caractère. 

 

Maintenant, à mon tour. Je vais faire simple : pour les 11 questions, il faudra juste citer 11 petits bonheurs de la vie.

Ceux qui donnent la pêche et le sourire, ceux qui remontent le moral, ceux qui donnent un sens à la vie. Qu’ils soient futiles ou profonds, on a tous nos petits bonheurs.

 

Pour le choix des tagués, je préfère faire une liste des blogs où j’aime aller me promener.

J’y aime l’univers, les créations, la blogueuse… et plein d’autres choses ! Libre à ces 11 élus de participer... ou pas.

 

Et les nominés sont…

http://bonpetitdiable.canalblog.com/

http://brin-de-laine.over-blog.com/

http://envoiture6mone.canalblog.com/

http://inspicreatives.canalblog.com/

http://lesmainsdejenny.canalblog.com/

http://lesmareesdhelene.canalblog.com/

http://lisou2308.canalblog.com/

http://nanouetses10doigts.over-blog.com/

http://stecolargol.over-blog.com/

http://tricotsdegranny.blogspot.fr/

http://verslessentiel.canalblog.com/

 

Et si toi qui passes par là tu rêves d’être tagué ou que tu as envie de partager tes 11 petits bonheurs, je te tague. Viens, n’aie pas peur, il y a de la place…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'idée des réponses en photos !!! J'y avais pensé mais c'est encore plus de boulot, c'est vrai qu'il faut quand même cogiter...<br /> <br /> Ravie de t'avoir lu et d'en savoir plus sur toi !<br /> <br /> Des crêpes au pâté !!!!!!!!!! Y'en a pour tous les goûts ! ;) Par contre moi aussi j'adore les arlequins.<br /> <br /> Idem au sujet des mensonges. <br /> <br /> Kookaï, j'avais oublié...<br /> <br /> Merci t'avoir le temps de répondre !<br /> <br /> A bientôt et joyeuses fêtes !
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 871
Publicité