Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
17 octobre 2014

Garder un souvenir de la chambre de bébé en recyclant ses rideaux

Quand la marraine de Mademoiselle M. a décoré la chambre de son fils à sa naissance, elle m'a demandé si je pouvais lui raccourcir ses rideaux. Je me suis exécutée, mais en secret, j'ai gardé le surplus de tissu en prévision d'une surprise... Quelques années après, j'ai ressorti le "dit" tissu et voilà ce que j'ai préparé :

Une pochette à dessin, pour que ce petit garçon devenu grand puisse créer partout de belles oeuvres d'art.

juin 2014 137

juin 2014 138

juin 2014 141

juin 2014 152

Modèle perso, passepoil bleu ciel fait maison et bouton de récup'

Pour sa maman fan de déco, j'ai réalisé une fleur en pot et un piou-piou au crochet. J'ai choisi des couleurs assorties et réutilisé les chutes pour les pétales de la fleur et la crête du piou-piou.

juin 2014 131juin 2014 125juin 2014 118

Fleur dans son petit pot bricolé d'après ce modèle trouvé chez El Gallo Bermejo

"Joli Z'oiz'O" de Couturage & Co (tuto disponible ici) - Laines Barisienne de Bergère de France

J'ai trouvé que c'était une manière sympa de garder un souvenir de cette toute première chambre de bébé.

Et le papa n'est pas oublié, avec des tablettes de chocolat aux bonbons.

juin 2014 154

Allez, zou petit colis, en route vers l'allemagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une superbe attention ! Au moins il ne sera pas dépaysé ! Et les parents non plus ! J'adore le zozio !
Répondre
E
Je suis en admiration devant la pochette !<br /> <br /> Quel travail de qualité ! <br /> <br /> Et puis, quelle super idée ! Ca donne en effet de bons souvenirs. Moi qui suit nostalgique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces adorables cadeaux !
Répondre
S
Ils vont être ravis, c'est certain ! La maman va être touchée en voyant qu'il s'agit des rideaux !<br /> <br /> Génial ta trousse à dessin, ma fille a été invitée à un anniversaire, je voulais en faire une exactement comme la tienne avec le bloc mais pas le temps...<br /> <br /> Tes réalisations en crochet, trop choux !!!
Répondre
L
Adorable!!
Répondre
S
C'est tellement mignon! Le petit piou-piou et le petit pot de fleur me font craquer! Cadeau très personnel et vraiment original!
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 274 013
Publicité