Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
25 juillet 2014

Robe sans manches taille empire...à la poire!

21 juillet 22321 juillet 22121 juillet 214

 

A la base, cette robe devait être la tunique 5 du livre japonais Elégance et sobriété. Le modèle de couverture m'avait tout de suite fait de l'œil. Mais, une fois finie, comment dire ?... C'était trop large, ça tombait mal, ça faisait montgolfière (haaaa, les patrons japonais...), ménagère de plus de 60 ans... Bref, ça n'allait pas du tout ! 

Alors j'ai pris mes ciseaux, et j'ai taillé dans le vif !

Modifications : j'ai enlevé au moins 30 cm de chaque côté de la jupe (c'est pour dire!), ajouté une ceinture pour allonger le buste trop court, fermé le décolleté avec une couture au lieu d'une pression, cintré la taille à grands coups de smocks , posé du biais (maison) aux emmanchures à la place des parmentures et au final enlevé les manches volantées qui n'allaient plus avec l'ensemble de la robe finie. Whooow, rien que ça !

Je suis contente du résultat qui est bien plus flatteur que la tunique de départ. Comme quoi, choisir (et adapter) ses vêtements selon sa morphologie, ça change tout ! La preuve en image : ici, moins 20 kg ! Je vous laisse juger...

 

AVANT APRES

 

Tunique n°5 du livre Elégance et sobriété - Tissu "poires" Miroto Great Flower Designers

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. Y a pas photo, c'est sûr ! Mais si ma mémoire est bonne tu es douée aussi pour ce genre de choses (les petites robes de tes filles, encore plus jolies que l'originale...:o) )
Répondre
S
Waouh, c'est impressionnant la différence, effectivement la 2ème version te va BEAUCOUP mieux, un joli tombé.
Répondre
B
y a pas photo, je préfère la deuxième version ! et à refaire<br /> <br /> <br /> <br /> de jolies choses dans ton univers
Répondre
L
Bravo !!! Joli rattrapage !!
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 981
Publicité