...ou comment un coupon "coup de cœur" destiné à ma grande a fait des envieuses chez ma mini.
J'ai fondu devant la beauté de ce tissu. J'y ai tout de suite vu une magnifique robe pour Mademoiselle M. (le modèle A du livre Style petite fille). Mais c'était sans compter que ce bout de tissu allait déclencher l'euphorie chez la totalité de la gente féminine de la maisonnée.
Evidemment, plus un seul centimètre de cette merveille quand je suis retournée en chercher (abracadabra : disparition !). Du coup, il a bien fallu revoir mon idée de départ... Ça sera donc deux tuniques peu gourmandes (voir anorexiques) au niveau du métrage. Voici la première terminée.
Comme je voulais conserver l'effet "robe" prévu, j'ai cousu en plus une jupette avec un tissu assorti et du biais fait avec les chutes des tuniques.
Gros plan sur ce joli textile, qui en plus a des graphismes pailletés (sur la deuxième photo, ça brille!!!) Si, si, regardez bien, là, sur le côté droit...
Modèle de base : robe A du livre "Style Petite Fille" (sans le volant et retaillé en largeur) mais qui au final ressemble plutôt à la tunique B du livre "Petites filles à croquer" - Patron perso pour la jupette
Tissus du renard de Niort - ruban de satin Tiss'eco