Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à sucettes
5 février 2014

Chaussons poupon 36 cm et tuto

2 février 2014 056

2 février 2014 073

2 février 2014 083

2 février 2014 090

 

Ces petits chaussons vite réalisés pour la poupée de ma mini sont tricotés en Barisienne coloris blanc de Bergère de France.

 

TUTO CHAUSSONS POUPEE 36 CM :

Fournitures : un peu de laine 3,5 - aiguilles 3,5

On commence par la semelle : monter 28 mailles.

Tricoter 4 rangs de point mousse (2 barres).

Continuer en jersey : tricoter les 17 premieres mailles, les 2 suivantes ensemble puis tourner le travail.

Tricoter 7 mailles puis les 2 suivantes ensemble et tourner le travail (répéter ce rang encore 3 fois).

Tricoter 7 mailles, les deux suivantes ensemble et finir le rang normalement.

Continuer en point mousse : faire 3 rangs et rabbattre toutes les mailles.

Fermer la semelle et l'arrière du chausson par une couture invisible. Tricoter un second chausson identique.

Coudre un noeud en ruban sur le devant ou un petit bouton sur le côté de chaque chausson (facultatif).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, merci pour ce tuto très facile.<br /> <br /> j'ai fait quelques rangs de plus à la fin .<br /> <br /> Ils sont très mignons et mes petites filles sont trèes contentes de ces chaussons pour leurs poupées.<br /> <br /> encore merci, une bonne année à vous et encore plein de modèles à tricoter
Répondre
C
bonjour, j'ai essayé de tricoter ces chaussons mais je pense qu'il manque quelque chose dans l'expliation LE NOMBRE DE RANG EXACTS DANS LE TRICOT (en effet, j'ai tricoté comme vous l'expliqué mais il manque quelques indications, car trop petit)
Répondre
S
en dessous du pied elle et a 4 1/2 du pied a lord je doit métre combien de maille
Répondre
S
bonjour je vais le faire mais sa fait grand elle mesure 36 cm mais elle a un petit pied donc je ne est pas si je dot faire moi de maille
Répondre
A
Bonjour je suis navrée mais je n arrive pas à savoir comment le coudre... La semelle c'est les 4 rang mousse qui sont à droite du rectangle une fois finie? Merci beaucoup
Répondre
L'arbre à sucettes
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273 871
Publicité